Mentions légales

Franckbichonphoto.com est un site internet de Franck Bichon, auteur photographe installé à l'adresse 19 rue des Frigos à Paris (75013, France).


Conditions générales d'utilisation

L'utilisation des œuvres photographiques, se trouvant sur le site Franckbichonphoto.com impliquent l'acceptation complète et entière des présentes conditions générales.

Les oeuvres photographiques présentes sur le site internet Franckbichonphoto.com sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle et les conventions internationales en matière de propriété littéraire et artistique. Elles restent la propriété de leur auteur ou de ses ayants-droits. Leur reproduction est soumise à la facturation de droits d’ auteur.

Toute utilisation ou exploitation de ces photographies sans l’accord de l’auteur, outre les recours éventuels en contrefaçon, donnera lieu au paiement d'une indemnité contractuelle minimum égale à cinq fois le montant de la somme normalement due pour cette exploitation.

Il est expressément interdit d'utiliser ces photographies à des fins de pornographie, racisme, violence, et dans tout autre domaine litigieux ou préjudiciable à l'auteur et/ou aux tiers représentés.

Le Contrat est régi par le droit français, même en cas d'utilisation ou d'exploitation du contenu sous licence en dehors du territoire français.

En cas de litige, seuls les tribunaux de la juridiction de Paris seront compétents et seuls les lois et usages français seront applicables.


Edition du site

Nom de l'éditeur : Franck Bichon

Directeur de la publication : Franck Bichon

Responsable de la rédaction : Florence Kleiner

Développement web : Anthony Cabot pour Franck Bichon Photo

Hébergement : OVH, 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France


Loi relative à l'informatique et aux libertés

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, ou la conservation est interdite.

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées à l'usage de Franck Bichon. Ces informations ne peuvent être transmises à des tiers.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, veuillez adresser un courrier à Franck Bichon Photo, Service internet, 22 rue du Coquier, 17137 - Nieul sur Mer, France.